Les Carnets natures n’accueillent que des travaux originaux. Leurs résultats n’engagent que leur(s) auteur(s).

La revue publie en français, occasionnellement en anglais, des travaux concernant des sujets naturalistes à connotations locales, dans tous les domaines des sciences de la Nature, botanique, lichénologie, entomologie, géologie, histoire des sciences,… Des contributions issues d'autres domaines des sciences naturelles pourront également être prises en considération pour publication.
Ces travaux devront intéresser le territoire français.

Les manuscrits seront de préférence courts, mais le format de publication n’impose aucune limite théorique à la longueur.


Soumission

- Le manuscrit devra être adressé par voie electronique à l'adresse suivant : contact@carnetsnatures.fr

- Il est fourni au format Word, sans mise en forme, taille de police 11, bibliographie complète ; figures, tableaux et planche(s), sous forme de fichiers indépendants aux formats jpeg, tiff, psd, ou pdf. L’auteur indiquera dans le texte l’emplacement souhaité pour les figures et tableaux comme suit << insérer ici la figure 1 >>.

- Le premier auteur veillera à ce que le manuscrit soit conforme aux recommandations aux auteurs. Il devra obligatoirement comporter un résumé en français et en anglais et une suite d'au plus huit mots-clés.


Après acceptation par le comité éditorial de la revue

- Le manuscrit est confié à un rapporteur, au moins, appartenant au comité de lecture de la revue, ou à un scientifique référent suggéré par l'auteur.

- Le secrétaire de rédaction se chargera ensuite de transmettre aux auteurs les remarques, ainsi qu’une copie du rapport ou le manuscrit annoté